Harry Potter


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Professeur McGonagall [Validée]

Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall

avatar

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 23
Localisation : Dans mon bureau en train de corriger des copies désastreuses !!
Maison : Ancienne gryffondor- Directrice des gryffondor- Directrice adjointe- Professeur de métamorphose.
année à poudlard : Passionement:Quidditcht, Histoire de la magie. Chouchou: Harry,chut! Membre de l'Ordre du Phénix
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: Professeur McGonagall [Validée]   Jeu 13 Déc - 20:45

Nom: McGonagall

-Prénom:Minerva

-Profession: Candidature pour être professeur de métamorphone.

-Age: Je ne sais pas précisément mais elle est assez agée car certaines rides sont visibles sur son visage.
Lieu de vie: (maison, appartement, Manoir, ...): McGonagall vit à Poudlard mais avec la logique on peut supposer qu'elle habitait avant dans une maison.
Date de naissance: 4 Octobre 1925


-Caractère: Elle est réputée pour être sévère mais toujours juste. Lorsqu'elle a forme humaine, elle arbore immanquablement le tartan vert des McGonagall. Elle se passionne pour le Quidditch et l'Histoire de la magie. Minerva McGonagall est un professeur respecté, admiré et craint. Cette sorcière stricte et sévère ne parvient pas à faire preuve de patience envers ceux qui ne respectent pas les règles. Elle ne craint pas de punir les élèves de sa propre maison. Ceux-ci souhaiteraient qu'elle les favorise de la même manière que Rogue semble toujours le faire pour Serpentard mais McGonagall est droite comme un "i". Il vaut mieux éviter de la contrarier, car la moindre insoumission est passible d'un renvoi de son cours ou d'une retenue.
Mais son austérité naturelle lui permet de maintenir la discipline dans sa classe sans trop d'efforts. Austérité ne signifie pas forcément coeur de pierre, Minerva en est la preuve. Son grand coeur et son instinct protecteur se manifestent parfois à l'encontre de certains élèves, dont Harry. Elle a très peur pour lui, et n'hésite pas l'aider. Lorsqu'Ombrage s'en prend à lui, McGonagall le défend becs et ongles.

Histoire: Minerva est née le 04 octobre 1925 en Ecosse. Elle passe la totalité de son enfance dans son pays natal qu'elle adore plus que tout. Ses parents étaient tous les deux sorciers. Son enfance a été assez paisible et monotone. Elle a joué au Quidditch dans l'équipe de son village dès l'âge de 10 ans mais a arrêté car ses parents trouvaient le sport dangereux et un peu trop masculin... Dès ses 6 ans, elle dit presque tous les jours à sa maman qu'elle sera professeur de métamorphose. Elle est animagus depuis sa naissance et ella souvent joué des tours à ses parents grâce à se don hors du commun.

Minerva est entrée à Pourdlard à 13 ans, comme tous les autres sorciers et sorcères. Elle adorait l'école.Minerva était très studieuse et cherchait la perfection. Son cours préféré était celui de métamorphose. Son professeur était émerveillé par la facilité dont elle se transformait en animagus. Elle ne s'en servait cependant presque pas durant sa scolarité. Minerva était très apprécié au sein du collège Poudlard. Le cours qu'elle aimait le moins était le cours de potion.

Dès sa sortie de Poudlard, Minerva se liait d'amitié avec le grand Albus Dumbledore ! Quelques année après seulement, elle se voyait confiée le poste de professeur de métamorphose. Son amitié avec Albus Dumbledore ne cesse de s'accroître au fil des années malgré le respect qu'elle a pour lui. Dès que Dumbledore passa à la direction de Pourdlard, elle se voyait confiée le poste de directrice de la maison Gryffondor et le tire de Directrice adjointe.
Son amitié avec Albus Dumbledore l'amena aussi à être membre de l'Ordre du Phénix et à être très active dans la lutte contre Lord Voldemort.

Minerva a une famille 100% sorcier. Ses parents se nommaient David et Mary. Elle tient son don d'Animagus de son arrière grand mère maternelle. Son oncle était un grand joueur de Quidditch, gardien de but de l'équipe d'Angleterre dans les année 30. Minerva est cependant fille unique. Célibataire, elle est donc la dernière descendante de la famille McGonagall, au grand désarrois de son grand-père paternel. Minerva a connu quelques liaisons amoureuses, sans pour autant avoir une seule liaison totalement sérieuse, préférant se concentrer sur son travail de professeur et directrice adjointe

-Autres: Animagus: chat

PS: Comme vous avez pu le constater j'ai gardé des éléments de l'ancienne fiche. (que j'avais fait moi même =).


Dernière édition par le Ven 14 Déc - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Albus Dumbledore
Directeur
Directeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : A poudlard, dans son bureau
Date d'inscription : 28/05/2006

MessageSujet: Re: Professeur McGonagall [Validée]   Sam 22 Déc - 0:44

Désolé je n'ai que la possibilité de me connecter le week end, je vous accorde le titre de professeur.
Bienvenue !

_________________
Directeur de Poudlard

Joué par l'Administration du Forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Professeur McGonagall [Validée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Professeur McGonagall
» Bureau du professeur McGonagall et Inscriptions
» Professeur McGonagall
» Minerva McGonagall [UNDERCO]
» Présentation de Margaux McGonagall [Validée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter :: Bienvenue à Poudlard :: Présentation des Adultes-
Sauter vers: