Harry Potter
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Harry Potter


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau en train de corriger des copies désastreuses !!
Maison : Ancienne gryffondor- Directrice des gryffondor- Directrice adjointe- Professeur de métamorphose.
année à poudlard : Passionement:Quidditcht, Histoire de la magie. Chouchou: Harry,chut! Membre de l'Ordre du Phénix
Date d'inscription : 03/12/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyDim 23 Déc - 16:17

Mirvena sortie de la salle des professeurs et se dirigea d'un pas rapide vers sa salle de cour, au passage elle avait essayer d'arranger les dégats qu'avait commis Peeves sur un élève de première année sur lequel il s'était acharné. En effet l'élève s'était fait bombarder par tous ce que Peeves avait put trouver dans les parages, ainsi que quelques pétards qu'il avait dû voler à des élèves et qui avait explosé à la figure de ce pauvre nouveau. Après avoir chassé le fantome et envoyé l'élève à l'infirmerie pour quelques contusions. Elle hata le pas, la sonnerie venait de retentir depuis peut lorsque elle arriva enfin à sa salle de cour.
Elle ouvrit la porte et eut juste le temps de défroisser sa robe et d'ajuster son chapeau ainqi que ses lunettes avant de voir les premiers élèves arriver. Elle les laissa s'installer en silence et alla derrière son bureau où elle commença à sortir quelques parchemins qu'elle posa sur ce dernier avant de prendre sa baguette et de se tourner vers la classe.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Au quatre Privet Drive chez les moldus
Maison : Gryffondor
année à poudlard : 5ième année à Poudlard
Date d'inscription : 29/11/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyDim 23 Déc - 16:26

Harry entra et vit le feu qui crépitait au fond de la classe. Il se fit violence pour ne pas s'en approcher, car elle savait que si il allait s'y réchauffer,il n'en sortirait pas!
Il fit un bref signe au professeur McGonagall qui lui rendit son salut par un hochement de tête sévère. Il prit place entre Ron et Hermione. Pour le premier cours il avait décidé de faire bonne impression donc il sortit sa plume et du parchemin pour écrire et tout prendre en note à la grande stupéfactio d'Hermione. C'était bientôt Noêl, il fallait bien faire des sacrifices !
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-magical.actifforum.com
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau en train de corriger des copies désastreuses !!
Maison : Ancienne gryffondor- Directrice des gryffondor- Directrice adjointe- Professeur de métamorphose.
année à poudlard : Passionement:Quidditcht, Histoire de la magie. Chouchou: Harry,chut! Membre de l'Ordre du Phénix
Date d'inscription : 03/12/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyJeu 27 Déc - 21:55

-Il ya des élèves qui sont en retard bougonna le professeur McGonagall. La bonne impression est toujours la première. Elle dit cela pour elle même.
Ha les gens de nos jours!

Mlle Silver, Mr Kent, Mlle Granger, Mr Drenkins, je veux vous voir dans cette salle au plus vite sinon vous aurez une retenue et mon
"incendie" s'abattra sur vous:!
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Silver

Jennifer Silver


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyMer 9 Jan - 1:23

[ Si Si je suis là ^^ ! ]

C'est une Jennifer bougonnante qui entra dans la salle de cours ses livres dans ses mains pâles. Elle avait une étrange gueule de bois. Et assez forte d'ailleurs parce qu'elle ne se souvenait pas d'avoir bu. Mais elle en était rendue habituée. Tout semblait flou et incohérent mais elle refusait d'aller demander une potion à Pomfresh. Elle s'assit au fond de la classe au bureau le plus près du feu, iniorant si elle était en retard ou bien en avance. En tout cas la salle vide la sécurisait un peu. Elle n'était même pas sûre d'avoir mit son uniforme. Après vérification elle constata qu'effectivement, elle l,avait mi.
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau en train de corriger des copies désastreuses !!
Maison : Ancienne gryffondor- Directrice des gryffondor- Directrice adjointe- Professeur de métamorphose.
année à poudlard : Passionement:Quidditcht, Histoire de la magie. Chouchou: Harry,chut! Membre de l'Ordre du Phénix
Date d'inscription : 03/12/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyLun 14 Jan - 20:30

Le professeur McGonagall s'éclaircit la voix.

-Bonjour à tous. En attendant que les autres élèves pointe leur bout de leur nez (elle adopta un ton pincé) nous allons commencer le cours.

Elle remonta ses lunettes sur son nez. Tous les élèves étaient tournés vers elle, attentifs.
"La métamorphose est une matière extrêmement difficile à maitriser car très délicate, elle demande beaucoup de tact et de patience. Elle peut donc se révéler dangereuse pour les non innitiés c'est pourquoi, nous allons commencer le cour avec quelques explications qui formerons vos bases avant de commencer les exercices pratiques."

Elle marqua une pause et regarda les élèves toujours aussi attentif à ses paroles.

"Pour bien comprendre en quoi va consister mon enseignement vous devez avant tout être capable de définir ce qu'est la métamorphose, qui peut nous dire une définition de la matière que j'enseigne ?"

Elle jetta un regard à la classe derrière ses lunettes afin de voir qui levait la main...
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Au quatre Privet Drive chez les moldus
Maison : Gryffondor
année à poudlard : 5ième année à Poudlard
Date d'inscription : 29/11/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyLun 14 Jan - 20:41

Harry n'avait pas écouter un mot de ce qu'avait dit le professeur McGonagall.
Quelque chose n'allait pas chez Jennifer, elle avait le ton bourru.
Harry la scillait du regard mais Jennifer semblait trop occupé à penser.
Pendant que tout le monde prenait des notes, Harry ne clignait pas des yeux. Avait elle bue? Mystère.
Quand il retourna la tête vers le tableau McGonagall venait juste de poser une question.


Voyant que personne ne répondait, Harry se surprit à lui même et leva la main.

McGonagall légèrement décertée le fixa.

"La métamorphose; c'est l'art de changer physiquement un objet en un autres. Elle peut s'apliquer sur les objets, comme sur les animaux et les humains. Certain humain peuvent se métamorphoser suite a un entrainement intense, on les nome les Animagus... "

Harry pensa qu'il s'était embrouiller dans ses explications. La métamorphose n'a jamais été son point fort.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-magical.actifforum.com
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau en train de corriger des copies désastreuses !!
Maison : Ancienne gryffondor- Directrice des gryffondor- Directrice adjointe- Professeur de métamorphose.
année à poudlard : Passionement:Quidditcht, Histoire de la magie. Chouchou: Harry,chut! Membre de l'Ordre du Phénix
Date d'inscription : 03/12/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyLun 14 Jan - 20:53

Le professeur hocha la tête.

"C'est exact, vous avez même quelque peut anticiper sur ma prochaine question... J'accorde non pas 10 points à votre maison pour votre réponse."

Elle se tourna et leva sa main dans laquelle elle tenait sa baguette et tapota le tableau.

"Veuillez prendre note."

Elle avait dis cela sèchement comme à son habitude, elle ne suportait pas les élèves qui ne suivaient pas en cour.

Voyant que Harry tourna vivement la tête vers le fond elle le glaca du regard.

-5 point en moins pour votre culot Mr potter. Je dis de prende note, non seulement vous ne le faite pas mais en plus vous vous retournez. Je ne tolère cette conduite dans mon cours.

"La métamorphose est l'art -elle appuya particulièrement sur ce mot- de changer d'aspect un objet, un animal ou un être humain. Comme nous l'a dit Mr Potter les êtres humains pouvant se transformer en animal sont appelés des Animagus, c'est un art très difficile à maitriser et cela demande de longues années de pratique mais nous n'en parlerons pas plus aujourd'hui.
La définition complète est la suivante : la métamorphose vient du mot meta qui signifie après et morphê qui signifie forme. Elle permet le changement d'une forme en une autre, transformation importante et brutale du corps et du mode de vie, au cours de leur développement, de certains animaux, comme les amphibiens et de nombreux invertébrés,le changement complet dans l'état, le caractère d'une personne, dans l'aspect des choses. "

Elle marqua une petite pause afin de laisser le temps aux élèves de noter, puis remonta ses lunettes sur son nez avant de reprendre la parole, une craie flotante notant toujours les élèments important au tableau.

"Pour les Moldus, la métamorphose est une transformation d'origine surnaturel ce qui rend tout corps méconnaisable. Car comme nous le savons tous les moldus ne croient pas en la magie."

La craie s'arrêta de noter mais resta suspendue en l'air. Tout en parlant Mc Gonagall s'était un peut prommener dans la classe afin de vérifier que les élèves prenaient bien des notes, elle retourna se placer devant son bureau.

"Quelqu'un peut-il me donner le principe de la métamorphose et ce que cela nécessite ?
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Silver

Jennifer Silver


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyMar 15 Jan - 1:57

Jennifer avait l'air d'écouter attentivement, mais rien n'était plus faux. Elle n,avait aucune idée de ce que le professeur racontait. Jenny prit un papier en voyant tout le monde le sortir et se mit à dessiner la classe en la modifiant un peu. Elle rajoutait des bulles de texte avec des blague inscrite à l'intérieur. Rendue à dessiner Harry, elle constata avec gêne qu'il la dévisageait, probablement depuis un bon moment. Elle prit un autre parchemin et inscrit en lettre doré :

Pourquoi tu me regardes comme ça ?

Vérifiant que McGonnagall ne la regardait pas elle envoya la note au Gryffondor avec la magie et retourna à son dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Au quatre Privet Drive chez les moldus
Maison : Gryffondor
année à poudlard : 5ième année à Poudlard
Date d'inscription : 29/11/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyMar 15 Jan - 19:45

Harry fit semblant d'écrire des notations dur cours. Il répondit sur le message de Jennifer:

-Tu as une tête bizarre...

Et il la fit envoyer à son destinaire.

McGonagall se tourna farouchesement car elle entendit un bruit mais ne parvint apparament pas à déterminer qui c'était. Temps mieux.


Quand à la question qu'avait poser McGonagall il n'avait aucune idée de la réponse et s'en désintéressa.
Il tourna la tête vers la fenêtre qui donnait sur le terrain de quidditch.

Sa faisait depuit longtemps qu'il n'avait plus fait une excursion sur son balai. Ron ne voudrait surement pas venir vu qu'il sortait avec une fille. Il allait devoir se résigner à aller seul. Maintenant il révassait aux figures qu'il pourrait travailler. Vivement qu'il y est une création d' équipe pensa -t-il !
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-magical.actifforum.com
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau en train de corriger des copies désastreuses !!
Maison : Ancienne gryffondor- Directrice des gryffondor- Directrice adjointe- Professeur de métamorphose.
année à poudlard : Passionement:Quidditcht, Histoire de la magie. Chouchou: Harry,chut! Membre de l'Ordre du Phénix
Date d'inscription : 03/12/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyMar 15 Jan - 20:10

Minerva attendit qu'un élève lève la main. Elle scruta la classe et vit Harry et Jennifer qui n'avaient pas l'air de s'interesser à son cours.

-Mr Potter,Miss Silver s'écria -t-elle!
Harry je croyais que vous vouliez faire des profrès en participant! Je crois que je me suis trompée dit elle d'un ton glacial. mais apparament vous êtes trop studieux pour écouter. Donc d'abord nous allons demander à Miss Silver de nous donner la réponse complète. Comme elle ne trouvera pas dit elle d'un ton narquois nous demanderons ensuite à Mr Potter. Si vous ne trouvez pas la réponse (elle accentua ces mots) dix points de moins pour votre maison.

Elle regardait maintenant Jennifer attendant qu'elle essaye de lui répondre du regard le plus pincé qu'elle soit capable.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Silver

Jennifer Silver


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyMer 16 Jan - 1:55

Jennifer était en train de répondre à Harry quand sa professeur se retourna farouchement. Quoi ? Répondre à la question ? Qu'elle question ? Dix points en moins ? C'était pas un drame mais à éviter. Elle finit sa réponse tranquillement avant de dire de sa voix roque de la journée :

Le principe de la métamorphose c'est pas de métamorphoser ? Enfin... Je veux dire que.... Bah tant pis je l'ai pas cette réponse...

Jennifer fit semblant de s'intéresser un tant soit peu à la réponse mais d'une main distraite elle terminait son mot...

Suis bourrée morte.... Genre que je savais pas que j'ai bu hier....

Elle l'envoya discrètement à Harry et sourit en voyant que McGonnagall ne l'avait pas vu. Elle avait pris une chance ne croyant pas pouvoir se caller plus.
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Au quatre Privet Drive chez les moldus
Maison : Gryffondor
année à poudlard : 5ième année à Poudlard
Date d'inscription : 29/11/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyVen 18 Jan - 11:45

Le professeur McGonagall se tourna vers Harry. Celui ci géné, cacha le mort sous son cahier.

-La métamorphose dit celui-ci. Ba ...heu....je...

Hermione, exaspérée, lui souffla discretement la réponse à Harry.

McGonagall, par chance extrême était tellement exaspérée qu'elle ne vit pas Hermione.

Harry répéta la phrase dans sa tête. McGonagall allait ouvrir la bouche alors il dit vite:

-"Le principe de base de la métamorphose est est de métamorphoser les atomes du corps. C'est en métamorphosant ces corps que l'on peut obtenir une métamorphose visible, invisible, complète ou incomplète. C'est bien entendu le sorcier qui décide de faire une métamorphose visible ou invisible."

McGonagall parut agréablement surprise mais toujours pincé.

Harry gratifia Hermione d'un rergard implorant et lit le mot de Jennifer.

Je suis bourrée?Morte?
Il répondit: Tu as bu? Est ce que tu sais comment tu t'es mise dans cet état?
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-magical.actifforum.com
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau en train de corriger des copies désastreuses !!
Maison : Ancienne gryffondor- Directrice des gryffondor- Directrice adjointe- Professeur de métamorphose.
année à poudlard : Passionement:Quidditcht, Histoire de la magie. Chouchou: Harry,chut! Membre de l'Ordre du Phénix
Date d'inscription : 03/12/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyVen 18 Jan - 20:43

Minerva était effectivement étonnée. Peut être était ce Miss Granger qui lui avait soufflé la réponse mais elle bouillonnait tellement de colère qu'elle ne s'en était peut être pas aperçu.

-Bien Mr Potter. Je tiens toujours mes promesses donc 1à points pour gryffondor. Mais je ne crains que quelqu'un (elle détourna la tête vers Hermione qui rosit) vous ai soufflé la réponse alors que je regardait Miss Silver. Je vais donc vous posez une questions que j'ai dit au milieu du cours. Cette information a du être noté.

Elle pencha légèrement la tête vers le parchemin de Harry et remarqua qu'elle était presque vierge.
-Voici ma question:"Comme je vous l'est déjà la métamorphose comporte plusieurs cathégories et sous cathégories.Combien de catégories et de sous-catégories de métamorphose existe-il ?"
Bien entendu si vous ne savez pas répondre cela veut dire que vous m'avez dupé et en plus triché. Je crois bien que vous et Miss Silver essayiez de communiquer et je vais garder un oeil sur vous deux. Si votre réponse n'est pas correcte vous ne perdrez pas 10 points mais le triple: 30 points.


Elle bouillonnait de rage. S'il y avait bien quelque chose qu'elle ne supportait pas c'était le manque de respect pour un professeur.

-Ha oui aussi rajouta celle ci. Je met en plus à copier 100 fois le règlement dans mon cours qui est affiché à l'entrée de mon bureau.

En voyant la mine déconfit de Harry qui s'apprêtait à répondre elle répliqua:
-Je ne veux pas savoir si vous êtes surchargé de devoirs pas ailleurs ou si vous avez des entrainements, des sorites ect...J'attends donc votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Silver

Jennifer Silver


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptySam 19 Jan - 1:40

Jennifer ouvrit la bouche... Nah mais au moins s'il n'avait pas donné la vraie réponse ils ne se seraient pas tappé ça... En tout cas... Jenny espérait un peu que ça ne soit qu'Harry qui écope. Mais... Jenny était persuadé que McGo n'avait pas parler des branches de la métamorphoses dans son cours. En tout cas, elle était mal placé pour parler.... N'empêche que même totalement bourrée elle pouvait continuer d'écrire de sortes que seul Harry puisse voir, elle restait sorcière.


Bah non je sais juste pas ce que j'ai bien pu boire à se point... Tant pis je sais juste que je suis bourrée c'est pas rare....
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Au quatre Privet Drive chez les moldus
Maison : Gryffondor
année à poudlard : 5ième année à Poudlard
Date d'inscription : 29/11/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyLun 21 Jan - 16:56

Harry ne prêta pas attention au mot que Jennifer l'avait envoyé. Il regardait à présent le professeur McGonagall. Il essaya de se rappeler tout ce qu'il savait sur les différentes catégories.
Sur un air morose il répondit:

-"Il existe trois sous-catégories pour la métamorphose physique et 4 pour la métamorphose naturelle. Les sous-catégories pour la métamorphose physique sont : psychique , animale et humaine. Pour la métamorphose naturelle, il y a quatre sous-catégories. Il y a la métamorphose végétale , la métamorphose animale, la métamorphose ani-psychique et la métamorphose interractive."

Le professeur McGonagall était bouch bée.

Harry se surprit à lui-même.
Il avait juste repris des phrases qu'il avait pu retenir sur les catégories et les avait ajoutées. Certes il n'avait pas la réponse complète, mais, il espèrait au moins qu'il avait échapper à la punition.

Il se précipita sur le mot de Jennifer puis après l'avoir lu, s'empressa de répondre:

-C'est malin de boire la veille d'un cours avec le professeur McGonagall.
Ne sachant plus quoi écrire il demanda:
-Un de ces jours on ira un peu voler sur le terrain de quidditch!

Décidemment la réponse qu'il avait donné l'avait empli de bonne humeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-magical.actifforum.com
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau en train de corriger des copies désastreuses !!
Maison : Ancienne gryffondor- Directrice des gryffondor- Directrice adjointe- Professeur de métamorphose.
année à poudlard : Passionement:Quidditcht, Histoire de la magie. Chouchou: Harry,chut! Membre de l'Ordre du Phénix
Date d'inscription : 03/12/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyLun 21 Jan - 17:10

Minerva fixait toujours Harry d'un air à la fois sévère à la fois surprise.
Elle parvint à ouvrir la bouche:

-He bien Mr Potter voilà qui vous fais échapper de votre punition et qui vous permet en plus de gagner 5 points car le peu de ligne que vous m'avez dit était juste et c'était les plus essentiels.

Elle s'arrtêta , reprit son air impassible et continua le cours.

La craie du tableau se remis à écrire avec un léger grincement lorsque le professeur repris la parole.

"La métamorphose morte est faite sur les objets et est l'une des métamorphoses les plus répandues et les plus faciles à effectuer. De cette façon, nous pouvons changer un objet en un autre, ou un objet en animal se qui est toutefois plus difficile.
La métamorphose ani-psychique est utilisée sur le mental des animaux. Elle consiste à faires des expériences. Toutefois, nous ne pouvons pas utiliser cette métamorphose si c'est pour mettre en péril la vie des animaux ni de les rendre agressifs, cela est strictement interdit."

La craie se suspendie dans les airs attendant la suite. Elle jetta un regard sur la classe où les élèves notaient. Mirvena dont la colère avait fait place à la résignation avait donc décidée d'en finir avec ce cour au plus vite. Sa journée avait était mauvaise, très mauvaise et elle espérait qu'une meilleure entente s'instaurerait au prochain cour. Sa voix avait repris son ton normal lorsqu'elle s'adressa aux élèves.

"Avez-vous des questions avant que je vous donne les devoirs à faire avant le prochain cour ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jennifer Silver

Jennifer Silver


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyMar 22 Jan - 1:11

Jennifer reçut la réponse d'Harry et sourit. Elle acciessa discrètement et essaya de se concentrer sur le cours... Courage fallait tenir bon ! Plus trop de temps en cours et puis si elle voulait pas faire perdre trop de point au Serpentard fallait qu'elle se reprenne. Allez respirez et écouter.... Rien à faire ça ne rentrait pas... Concentrez... Concentrez... Ne pas dormir... Essayez de comprendre la moitié du cours au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall

Minerva McGonagall


Féminin Nombre de messages : 31
Age : 29
Localisation : Dans mon bureau en train de corriger des copies désastreuses !!
Maison : Ancienne gryffondor- Directrice des gryffondor- Directrice adjointe- Professeur de métamorphose.
année à poudlard : Passionement:Quidditcht, Histoire de la magie. Chouchou: Harry,chut! Membre de l'Ordre du Phénix
Date d'inscription : 03/12/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyMar 22 Jan - 19:36

Minerva fixait les élèves. Puisque personne ne leva la main elle s'écria de sa voix sèche:

-Maintenant passons directement au devoir, vous avez jusqu'au mardi prochain pour me le rendre, dernier délais."

La craie au tableau s'afféra à écrire le devoir bien lisiblement.


Devoir n°1 de métamorphose.

I) Questions théorique

1) Quelle est la définition de "métamorphose" pour les Moldus ?(/1)
2) Quelle est la définition de "métamorphose" pour les Sorciers ?(/1)
3) Quelle est le principe de base de la métamorphose ?(/1)
4) Quelles sont les catégories de métamorphose ?(/2)
5) Combien existe-il de sous-catgories pour la métamorphose naturelle ?(/2)
6) Combien existe-il de sous catégories pour la métamorphose physique ?(/2)
7) Donnez un exemple pour chaque sous-catégorie !(/1)
8 ) Donnez les effets ou explication de chaque sous-catégorie !(/2)

II) Questions de recherche et pratique

9) Donnez la traduction du terme "métamorphose" !(/2)
10) Si vous transformez un tapis en chaise, quelle sous-catégories faites-vous ?(/3)
11) Si vous transformez un serpent en lion, quelle sous-catégorie effectuez-vous ?(/3)


"Bonne chance à tous pour ce devoir, à bientôt pour le prochain cour. Vos notes seront ajouter dans la salle des examens au fur et à mesure des corrections."


Dernière édition par le Mar 22 Jan - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Harry Potter

Harry Potter


Nombre de messages : 58
Age : 29
Localisation : Au quatre Privet Drive chez les moldus
Maison : Gryffondor
année à poudlard : 5ième année à Poudlard
Date d'inscription : 29/11/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyMar 22 Jan - 19:40

Harry rendit le sourire à Jennifer.
Ensuite, il lut vaguement le devoir que leur avait donné le professeur.
Harry esperait vraiment que Hermione allait l'aider.

Maintenant il se leva et sortit du cours. La cloche avait retentit.


Il n'osait pas penser aux devoirs qu'il avait à rendre. De plus, ils étaient en année de B.U.S.E. Il fallait abosolument qu'il travaille surtout s'il voudrait devenir auror! A cette pensée il revit Maugrey Fol'oeil si coriace...deviendrait-il un jour comme lui? Pour cela il savait ce qu'il lui restait à faire! Travailler. Il se dirigea avec lenteur vers la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
https://harrypotter-magical.actifforum.com
Jennifer Silver

Jennifer Silver


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 05/11/2007

Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... EmptyMer 23 Jan - 3:41

Jennifer nota les questions du devoir en soupirant... Elle n'y pigerait rien et elle coulerait... Nah ! Aussi bien positiver et puis se dire qu'elle allait réussir. Cette année était trop importante pour qu'elle n'écoute pas... Trop important alors il fallait qu'elle fasse tous ses devoirs pour réussir ! Elle était capable elle en était certaine !

Jenn sortit de la pièce silencieusement ses livres dans les bras... Marchant légèrement croche cause : son taux d'alcool dans le sang...


* Faut pas abuser ! *
* Non mais de toute façon elle t'écoute jamais pourquoi tu continue de lui dire *
* Hey je vous entends bande de....*
* Jennifer tu es consciente que tu parles à tes consciences en ce momment ?*
* Oui... Faudrait que vous ayez des noms... J'aime bien Lola et Laura... Vous êtes bien des filles aux moins ?*

Jennifer fronça les sourcils... Heureusement que personne n'était dans sa tête en se moment, car elle passait pour une pauvre conne...

* Va pour Lola et Laura.... Moi je suis Lola !*
* Enchanté Lola... Pour ou contre que je me drogue?*
* Bah moi je suis contre et je dis que tu devrais te forcer... Laura elle, elle dit que de toute façon tu ne m'écoutes jamais.*
* Bon... À plus tard les filles... Si vous croisez Jean-Pierre - celui qui est pour que je me saoule - vous lui direz bonjour !*

[ HJ. Comment prouvez qu'on a rien à dire ? Demandez le moi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty
MessageSujet: Re: Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...   Cour n°1 : Introduction à la métamorphose... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cour n°1 : Introduction à la métamorphose...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter :: Les cours :: Cours de Poudlard :: Cours de Métamorphose-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser